100%Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

100%Girls

Ici c'est un forum ou vous parlez de votre vie...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour arreter de se ronger les ongles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agathe
Fondatrice
Fondatrice
Agathe


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 30
Statut :
Région : 30
Clan : Fhasion
Date d'inscription : 10/07/2006

Pour arreter de se ronger les ongles Empty
MessageSujet: Pour arreter de se ronger les ongles   Pour arreter de se ronger les ongles EmptyMer 12 Juil - 20:31

Rien à faire, t’as beau faire des efforts, tu peux pas t’empêcher de te ronger les ongles !! Si tu veux que ça change, suis nos conseils !


Ton problème, il a un nom, c’est l’onychophagie. En général, ça commence dans l’enfance et ça peut traîner très longtemps, voire ne jamais s’arrêter… Ça touche les enfants un peu angoissés et quand ils grandissent ils reproduisent ce geste à la moindre inquiétude, un peu par réflexe. La preuve, c’est que souvent tu le fais sans t’en rendre compte…

La première chose à faire, c’est de te motiver et de te convaincre que tu dois arrêter ! Dis toi que pour les autres, quelqu’un qui se bouffe les ongles est forcément un peu chelou… En plus, ils perçoivent tout de suite ton manque de confiance en toi et ton stress. Dernier truc, ça peut élever ton capital séduction… ou impressionner ton keum !!

Pas facile de trouver LA bonne méthode : On a listé les trucs qui marchent pour arrêter...
-le vernis amer : c’est comme du vernis, sauf qu’il a un goût pas bon du tout… Tu peux en trouver en pharmacie ou dans les grandes surfaces.
-les faux ongles : si tu te colles des faux ongles, les tiens seront recouverts et tu ne pourras plus y toucher !
-les pansements : si tu as un ongle fétiche sur lequel tu t’acharnes, tu peux mettre un pansement dessus !
-l’onglerie : prendre soin de ses ongles, c’est un bon truc pour arrêter de les ronger. Les esthéticiennes des ongleries connaissent bien le problème. Dès la première visite, tu trouveras tes ongles plus jolis et t’auras envie que ça dure !
-le chewing gum : avoir un truc dans la bouche, ça évite que tu y mettes tes doigts. En plus, mâcher du chewing gum, ça détresse. Fais attention quand même à ne pas te décrocher la mâchoire !!

... Et pour pas recommencer !
- Pense à ta motivation initiale : c’est con mais te répéter sans arrêt pourquoi t’as décidé d’arrêter, ça t’aidera à tenir bon.
- Fais toi aider : pourquoi tu entraînerais pas une copine ou un copain dans ta galère ?? Mettez vous d’accord pour qu’il/elle te surveille activement pendant la journée. Pour toi, c’est un peu lourd mais c’est efficace pour faire disparaître ce foutu réflexe.
- Comprendre : Si tu es stressé pour un oui ou pour un non, c’est pas très normal… Essaie de comprendre pourquoi tu réagis comme ça. Regarder en face ses angoisses, ça aide à les relativiser et à les faire partir.

Ronger ses ongles nuit gravement à ta santé !
A force tu vas te réveiller un matin avec des saucisses en guise de doigt !! Et le pire, c’est que ça te pourrit la santé :
Quand tu ronges tes ongles tu portes ta main à ta bouche, et avant cela…Tu as pris le bus, tu as serré la pince à des potes, tu as fait de la monnaie pour acheter un soda au distributeur, tu as tapoté sur ton clavier d'ordi… Bref, tu as été en contact avec des tas de vieux microbes que tu as gentiment déposé dans ta bouche, là où ils peuvent se multiplier tranquille…
En plus, à force de te ronger les ongles, tu peux te retrouver avec une infection cutanée. La base de l'ongle devient douloureuse et parfois suintante. Si tu ne te soignes pas (antibiotiques) l'ongle peut se déformer au fur et à mesure qu'il pousse, tomber et même ne jamais repousser…
Enfin, c’est pas forcément ton cas, mais certains rongeurs très énervés en viennent à avaler leurs ongles… beurk !! Y paraît même que ça peut être la cause de crises d’appendicites !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aaagathe.skyblog.fr
Gabrielle
Populaire
Populaire
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 28
Région : region centre
Clan : loveuz
Date d'inscription : 12/07/2006

Pour arreter de se ronger les ongles Empty
MessageSujet: Re: Pour arreter de se ronger les ongles   Pour arreter de se ronger les ongles EmptyMer 12 Juil - 22:58

C'est degoutant ceux qui mangent et avalent ongles!!
Beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Fondatrice
Fondatrice
Agathe


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 30
Statut :
Région : 30
Clan : Fhasion
Date d'inscription : 10/07/2006

Pour arreter de se ronger les ongles Empty
MessageSujet: Re: Pour arreter de se ronger les ongles   Pour arreter de se ronger les ongles EmptyMer 12 Juil - 23:01

Oui sa c'est vrai!

Moi j'ai des ongles(pas trop longs mais comme meme) bien vernies et je préféres avoir des ongles comme sa que tout mangés!
Revenir en haut Aller en bas
http://aaagathe.skyblog.fr
Gabrielle
Populaire
Populaire
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 28
Région : region centre
Clan : loveuz
Date d'inscription : 12/07/2006

Pour arreter de se ronger les ongles Empty
MessageSujet: Re: Pour arreter de se ronger les ongles   Pour arreter de se ronger les ongles EmptyMer 12 Juil - 23:46

moi j'ai des ongles qui poussent qui poussent....mais je me les rongent qu"en cas de super stress!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Parleuse
Parleuse
Ashley


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 29
Clan : fashion
Date d'inscription : 17/07/2006

Pour arreter de se ronger les ongles Empty
MessageSujet: Re: Pour arreter de se ronger les ongles   Pour arreter de se ronger les ongles EmptyMar 18 Juil - 19:12

moi , en faite oui c'est evenue un reflexe sauf que c'est pas quand je sui stressé c'est plutot quand je m'ennui ou je regarde la télé dans ses moment la j'ai toujours mon doigt(ongle) dans la bouche ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptite blonde 34
Connue
Connue
ptite blonde 34


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 29
Région : 34
Date d'inscription : 26/08/2006

Pour arreter de se ronger les ongles Empty
MessageSujet: Re: Pour arreter de se ronger les ongles   Pour arreter de se ronger les ongles EmptySam 26 Aoû - 19:11

merci pour le conseil sa me servira beaucoup
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupettedu3401.skyblog.com
Agathe
Fondatrice
Fondatrice
Agathe


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 30
Statut :
Région : 30
Clan : Fhasion
Date d'inscription : 10/07/2006

Pour arreter de se ronger les ongles Empty
MessageSujet: Re: Pour arreter de se ronger les ongles   Pour arreter de se ronger les ongles EmptySam 26 Aoû - 19:12

Derien,j'aime rendre service!

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aaagathe.skyblog.fr
Gabrielle
Populaire
Populaire
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 28
Région : region centre
Clan : loveuz
Date d'inscription : 12/07/2006

Pour arreter de se ronger les ongles Empty
MessageSujet: Re: Pour arreter de se ronger les ongles   Pour arreter de se ronger les ongles EmptySam 13 Oct - 17:22

grrrrrrrrrr........moi depui un certain temps je n'arretais pas de me ronger loes ongle.J'ai arretaer mai il y a quelque semaines ca ma repris mais tres peu...Par contre comme je suis pas du tout a l'aise avec les ongles courts apres la "seance de rongement", ben voila koi!Y en a des courts et des longs et fo tt couper!!!!Mais depuis 1 moi j'arrete!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour arreter de se ronger les ongles Empty
MessageSujet: Re: Pour arreter de se ronger les ongles   Pour arreter de se ronger les ongles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour arreter de se ronger les ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre?
» Cause et Remède pour vos cheveux
» Percing:Pour ou Contre?
» 10 trucs à ne pas faire pour maigrir
» Votez pour le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100%Girls :: Santée :: La nutrition-
Sauter vers: