| Percing:Pour ou Contre? | |
|
|
Pour ou contre le percing? | Pour | | 38% | [ 3 ] | Contre | | 38% | [ 3 ] | Sans avis | | 24% | [ 2 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Agathe Fondatrice
Nombre de messages : 323 Age : 31 Statut : 4° Région : 30 Clan : Fhasion Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Percing:Pour ou Contre? Mar 11 Juil - 12:24 | |
| Comment fait-on un piercing?
La peau est percée avec une aiguille ou un pistolet spécial. Ensuite, on place un petit bâtonnet ou un anneau. Dans nos régions, les trous dans les oreilles sont l'exemple classique qui ne perturbe personne, pas même ta grand mère. Mais tu peux aussi te faire des piercings dans le pavillon des oreilles, les narines, le nombril, ou même dans le mamelon ou des endroits plus intimes. Avant 16 ans, le piercing n'a pas beaucoup de sens parceque de nombreuses parties de ton corps n'ont pas fini de grandir. Quand on se fait un piercing, la stérilité des instruments est essentielle: le pierceur doit utiliser des aiguilles propores pour éviter tout contamination par le virus de l'hépatite et du sida. Le nouveau bijou doit être stérilisé et emballé séparément, et l'endroit qui va être percé doit etre correctement désinfecté pour éviter les risques d'infection. Une fois le piercing mis en place, il faut bien le soigner. Le piercing est en effet une blessure profonde dans la chair qui a besoin de temps pour guérir. Ce temps varie selon le type de piercing : 4 à 6 semaines pour la langue, 6 à 9 semaines pour le pavillon de l'oreille, le nez, la lèvre et le sourcil; jusqu'a 9 mois pour les cartilagesde l'oreille, le nombril ou le mamelon. Cela signifie que tu ne peux pas aller à la piscine pendant tout ce temps. Malgré toutes ces précautions, on estime que 10 à 30% des personnes piercées ont des problèmes d'infection. Celui qui décide de se faire un piercing doit aussi réfléchir aux conséquences. Si tu souhaites un jour allaiter tes enfants, ce n'est sans dout pas une bonne idée de te faire percer le mamelon. Il est aussi prouvé que les piercings dans la langues abîment les dents parceque le métal frotte en permanence la gencive et les dents. Et quand un piercing s'infecte, on garde souvent de vilaine cicatrices après la guérison.
Tout comme pour les vêtements, il ya une mode pour les bijoux, aujourd'hui, le piercing est très tendance. Plus on en voit, plus on s'y habitue. Aucun règlement scolaire n'interdit les boucles d'oreilles dans le lobe des oreilles. Les autres piercings sont plus controversés, mais les piercings dans le nez seront sans doutes les prochains à être acceptés...
Alors pour ou contre?
Moi personelement je suis pour mais je ne mant ferais pas un. | |
|
| |
Savannah Timide
Nombre de messages : 18 Age : 29 Région : 94 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Percing:Pour ou Contre? Lun 17 Juil - 18:52 | |
| je suis contre. j'explique pourquoi : ma grande soeur en a beaucoup (le nez, elle a 2 trou à une oreille et 3 à l'autre, le ventre, la langue, au dessus de la lèvre) et la plus part s'est infecté... | |
|
| |
Ashley Parleuse
Nombre de messages : 48 Age : 30 Clan : fashion Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Percing:Pour ou Contre? Lun 17 Juil - 23:57 | |
| Bah moi sur le nez par exemple je trouve sa tres beau .... Mais apres faut pas trop exagéré , comme par exemple ta soeur elle en a 6 ! Je trouve sa beaucoup ^^ Mais bon chacun son avis .... | |
|
| |
Savannah Timide
Nombre de messages : 18 Age : 29 Région : 94 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Percing:Pour ou Contre? Mar 18 Juil - 10:04 | |
| ouais, mais elle en a enlevé, car la plu-part s'était infecté... le pire, c'était celui audessus de la lèvre... sa avait triplès de volume tant c'était enflé! | |
|
| |
Ashley Parleuse
Nombre de messages : 48 Age : 30 Clan : fashion Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Percing:Pour ou Contre? Mar 18 Juil - 13:36 | |
| j'ose meme pas imaginé l'état de sa levre .... | |
|
| |
Gabrielle Populaire
Nombre de messages : 161 Age : 29 Région : region centre Clan : loveuz Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Percing:Pour ou Contre? Mar 25 Juil - 16:46 | |
| moi je suis contre....expliquation:j'aime ps ca les piercing au contraire.... | |
|
| |
Agathe Fondatrice
Nombre de messages : 323 Age : 31 Statut : 4° Région : 30 Clan : Fhasion Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Percing:Pour ou Contre? Jeu 24 Aoû - 11:26 | |
| J'aime bien les percing au nez ou au oreilles mais les gens qui en ont trop sa fait vraiment moches je trouve... | |
|
| |
ptite blonde 34 Connue
Nombre de messages : 228 Age : 29 Région : 34 Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Percing:Pour ou Contre? Sam 26 Aoû - 13:06 | |
| moi je suis contre !! car si cela s'infeste cela doit faire tres mal !! | |
|
| |
Stephi Populaire
Nombre de messages : 152 Age : 31 Région : Eure&Loir (28) Clan : Rebelle Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Percing:Pour ou Contre? Dim 27 Aoû - 21:22 | |
| je suis sans avis sur le nez ces tres joli mes apres il ne faut pas en abusez | |
|
| |
ptite blonde 34 Connue
| Sujet: Re: Percing:Pour ou Contre? Dim 27 Aoû - 22:18 | |
| oui oui je suis tout ta fait d'accord avec toi sur le nez c'est tres jolie !! | |
|
| |
Stephi Populaire
Nombre de messages : 152 Age : 31 Région : Eure&Loir (28) Clan : Rebelle Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Percing:Pour ou Contre? Dim 27 Aoû - 22:21 | |
| bon allez les filles on sen fer toute sur le nez lol^^ | |
|
| |
ptite blonde 34 Connue
| Sujet: Re: Percing:Pour ou Contre? Dim 27 Aoû - 22:59 | |
| | |
|
| |
Gabrielle Populaire
Nombre de messages : 161 Age : 29 Région : region centre Clan : loveuz Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Percing:Pour ou Contre? Sam 13 Oct - 16:41 | |
| g changé d'avi(seul les imbeciles ne le fon pa):j'aime les percing non infectés evidemment:a l'oreille,nombril et nez. Le reste je n'aime pa tp!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Percing:Pour ou Contre? | |
| |
|
| |
| Percing:Pour ou Contre? | |
|