Comment s’accepter telle que l’on est ? Que tu sois dotée de gros seins où qu’ils soient quasi-inexistants, que tu ai de grosses fesses ou que tu n’en ai pas du tout, avec poignées d’amour ou sans…enfin bref…Comment être bien dans ta peau sans forcément rentrer dans un cadre socialement correct.
Faut pas te leurrer ma belle, le 90-60-90 n’est pas la référence standard. Toutes les filles couchées sur papier glacé sont, en général, grandes et minces de nature ! Eh oui on n'est pas toutes faites de la même manière, et ton métabolisme ne fonctionne donc pas comme celui de ta voisine !
Il faut d’abord reconnaître que les pressions sociales, concernant l’apparence, contribuent à une image corporelle stéréotypée. Il est sérieusement temps d’arrêter le délire et de comprendre que le bonheur ne se décide pas en fonction des chiffres que te communique ta balance !
Certes, ton corps est un peu ta vitrine, il te protège tout en t’en t’exposant aux regards de ton entourage. Le hic, qui se fait souvent gros, est que l’idée que tu peux te faire de lui est rarement en phase avec ce que les autres peuvent en penser !
Avant de t’embarquer dans une perte de poids massive et inutile, tu dois apprendre à t’accepter telle que tu es. Tant que tu n’auras pas passé cette étape et tant que tu n’auras pas compris les principes fondamentaux qui gèrent la régularisation du poids, tu ne peux pas te lancer dans une guerre aux kilos.
Qui sait peut-être que tu n’es pas si mal dans ton corps. A partir du moment où tu ne t’exposes à aucun problème médical dû à ton poids, il n’y a aucune raison pour que tu décides du jour au lendemain de rentrer dans un cadre imposé par la société dans laquelle on vie.
Tu peux très bien avoir une vie saine et active sans forcément peser 48 kilos toute mouillée.
Tu dois assumer ton corps et te trouver belle, surtout avec tes rondeurs. Il est temps de faire de tes sois-disants défauts de véritables atouts de séduction. Et puis d’abord, mieux vaut faire envie que pitié ! Et Vlan ! Tes rondeurs peuvent faire de toi une jeune femme pulpeuse et glamour.
Rien ne t’empêche de faire régulièrement de l’activité physique d’intensité modérée. Elle a généralement un effet positif sur l’estime de soi et diminue les effets négatifs du stress et surtout, peut réduire les risques de problèmes de santé.
Il te faut aussi apporter des changements à tes habitudes de vies qui peuvent améliorer ta santé, comme diminuer le sel et les graisses dans ton alimentation, apprendre à gérer ton stress, avoir des loisirs et entretenir tes relations avec tes amis.
Le fait de fixer des objectifs vis-à-vis de ton poids et très important pour ton équilibre, à la condition qu’ils soient réalistes. Pas la peine d’imaginer que tu puisses perdre 5 kilos en une semaine et en un claquement de doigts. A moins de te priver de nourriture et de te bousiller la santé pour tout reprendre en double après, je ne vois pas de solution…Donc pas d’illusions.
Il te faut établir des changements (si besoins) progressifs tout en te récompensant à chaque étape passée avec succès.
C’est super facile de se trouver belle en ronde…tu verras !
Si tu travailles fort sur tes problèmes liés à ton apparence, tu devrais arriver à t’accepter comme tu es, à te trouver belle et comprendre que tu puisses plaire, tout comme une 90-60-90.
Cet article s’adresse, ici,, aux filles rondes, mais tous ces conseils sont valables pour toutes celles qui se reconnaissent dans le fait que l’idée qu’elles peuvent se faire d’elle n’est pas en rapport avec ce que les autres peuvent en penser…Rondes, minces, petits seins, petit cul, petite ou grande, tu dois pouvoir t’accepter !