100%Girls

Ici c'est un forum ou vous parlez de votre vie...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Livre:Glossip Girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe
Fondatrice
Fondatrice


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 23
Statut :
Région : 30
Clan : Fhasion
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Livre:Glossip Girl   Ven 14 Juil - 9:56

Histoire d'un succés...

Lorsque Cecily Von Ziegesar, publie son premier livre Ca fait tellement de bien de dire du mal, elle est loin de se douter de l'hystérie que ça engendrera, des millions d'exemplaires vendus, des traductions en 4 langues (français, anglais, espagnol, allemand) et surtout une reconnaissance mondiale.



Ce nouveau phénomène de teen-book vient juste au moment où Paris Hilton et ses copines commencent à se faire connaitre, du coup, le public voit ces aventures pittoresques comme les leurs, et éprouve une véritable euphorie à dévorer ces livres, car comme a dit - et à juste titre- une fille sur le forum consacré à ce genre de littérature : " les lire nous donnent l'impression d'être riches".


Synopsis

Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.

Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahisons où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous l'oeil de lynx et la langue de p...de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur internet.

Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence ; elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée.
Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches.

L'histoire

Dans un monde où la pire chose qui puisse vous arriver serait de ne pas assortir les bon escarpins à la bonne jupe, et où se casser un ongle est un véritable drame, vivent les héros de notre livre, un monde paisible dominé par la sublime Olivia, la fille la plus in de tout Park Avenue.

Enfin, ça c'était avant qu'elle revienne. Elle, c'est Serena, la fille que tout mec désirerait et que toute fille désirerait être, incarnant à elle seule, toute la sensualité et la beauté possible, c'est l'ex meilleure amie d'Olivia. Or, si elle revient, celle-ci se verra dammer le pion et recalée au rang de seconde fille la plus in du coin, et ça, elle ne peut le supporter...

S'engagera alors un sournoise bataille entre les deux filles, où malgré tout on ressent leur nostalgie du temps passé, juste au moment la mère d'Olivia lui annonce qu'elle épousera l'homme qui partage sa vie...

Pour ne rien arranger, son copan, Nate, commence à avoir les yeux baladeurs, du côté de la sublissime Serena, mais qui donc peut lui résister?

Et au dessus de tout, omniprésente dans l'histoire, la mystérieuse Gossip girl, commente, d'un oeil acerbe, les exploits de nos personnages...

Les personnages

Olivia

Nerveuse et colérique, elle ne supporte pas les 3/4 de la population mondiale, dont sa mère, son beau-père, son ex meilleure amie, et tous ceux qui un jour ou l'autre auraient croisé son chemin.
Mais sous cette carapace, se cache en réalité une rêveuse, qui voit sa vie comme un film, et qui espère secrètement que l'héroine finira bien par épouser le beau garçon... mais elle se rendra compte que rien ne se passe jamais comme dans les films...

Serena

Un coeur d'artichaud, qui tombe amoureuse toutes les 5 minutes, mais ce n'est pas sa faute si elle ne peut concentrer son attention sur un mec plus d'un quart d'heure.
Elle est la fille la plus populaire de l'Upper East Side, et pardonne à Olivia tout ses débordements, bien que l'on puisse être tentées de croire le contraire, elle est en réalité bien plus sympa qu'elle...

Nate

Le beau gosse du livre, parce qu'il doit toujours y en avoir un, passant la totalité de son temps complétement défoncé, accro à la drogue et aux jolies filles, il sait pourtant qu'il finira ses jours avec Olivia.
Mais la question est : ne l'aura-t-elle pas tué avant?

L'auteur

Cecily Von Ziegesar, est née et a grandi à l'Upper East Side, elle a fréquenté une école privée pour filles, et a toujours vécu dans le monde qu'elle décrit, mais on n'en saura pas plus, car elle est plutôt cachotière!

Ce qu'on en pense

Le premier livre d'une série qui a l'air de plutôt bien s'annoncer, on espére simplement que l'action évoluera un peu au cours des prochains, car bien que le livre semble être épais avec ses 250 pages, l'action est plutôt restreinte, mais l'auteur remédiera sûrement à ce probléme dans ses prochains volumes...

Tout l'intêret du livre réside en ce suspens que l'auteur a si bien réussi à insérer dans le livre. On suit les personnages et on a envie de voir ce qui leur arrivera, et finalement, on finit par adorer (et ne dis surtout pas le contraire!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aaagathe.skyblog.fr
 
Livre:Glossip Girl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Méthode "Curly Girl" de Lorraine Massey
» Formations universitaires aux Métiers du livre par diplôme
» Master pro métier du livre de Grenoble 2
» Formations universitaires aux Métiers du livre par région
» master 2 "monde du livre" à aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100%Girls :: Autres :: Lecture,TV,ciné...-
Sauter vers: